Définition : Reach Facebook

Le reach Facebook représente la capacité d’affichage et de diffusion d’une publication d’une page pour ses fans. C’est à dire combien de fans de la page sont touchés par le statut.

Le reach est coupé en deux grandes entités. Le reach organique, et le reach payé. C’est la différence entre une publication gratuite qui parvient aux fans de la page sur laquelle le statut est posté et une publication qui est boostée via un financement et qui ne subit pas l’algorithme de Facebook de la même façon.

Les comptes des utilisateurs du réseau Facebook étant vieillissants, la quantité de pages suivies, ainsi que le nombre d’amis donnent un mélange de concurrence d’affichage sur les fils d’actualité. C’est pourquoi le reach des publications est variable et dépendant de chacun.

Les publications visibles d’un utilisateur sont affichées en fonction de l’Edgerank Facebook, l’algorithme d’affichage et de portée du réseau social.

La tendance actuelle est la suivante : le reach Facebook baisse de manière drastique.

Mon contenu n'est pas QUE sur ce blog

Rejoins la communauté des astronautes à la recherche des meilleures ressources web. Pas de spam, juste un email utile, avec de vraies ressources.

Newsletter

Les commentaires sont fermés.